Un poulpe chasse l'autre

Publié le par Syssy l'Insolente

imagesCA71RLERAprès le brusque décès de Paul le Poulpe,  l'octopode aux tentacules magiques capable de prédire les gagnants des matchs de la dernière Coupe du Monde, il n'était pas permis de penser que les bookmakers seraient orphelins longtemps de leur calamar à boule de cristal intégrée.

 

Donc, après Paul, voici Paul. Un frenchie, qui plus est.

 

Se sont pas foulés pour l'intituler, le nouveau Paco Rabanne des mers.

En même temps,  quel intéret de lui trouver un autre prénom ? J'imagine que l'animal pourrait se faire appeler Wolfgang Amadeus que ça lui ferait le même effet. Parce qu'il soit extra lucide, c'est déjà à peu près aussi difficile à avaler que l'une de ses tentacules crue, alors lui prêter une ouïe quelconque, là, ce serait un fake géant. Car ce bestiau est sourd. Donc, si on avait du lui choisir un prénom de compositeur, il eut été judicieux de souscrire à Ludwig.  Pour ceux qui n'ont aucune culture de musique classique, zirez faire un tour sur Wikipédia pour comprendre. Pour les autres, vous pouvez applaudir devant votre PC. Derrière, aussi, ou même, faire une ronde autour, je m'en cague, pourvu que vous m'idôlatriez l'espace d'une seconde.

 

Revenons à notre pieuvre. Paul II aura donc la lourde tâche de succéder à son illustre ancêtre, et aller se gluer sur l'un ou l'autre des drapeaux, scores, dates ou autre je ne sais quoi entre lesquels il faudra trancher, avec une marge d'erreur technique admise de 50%.

 

Moi, ce qui n'étonne, c'est comment on peut créer un tel buzz autour d'un mollusque dégoutant, qui ne demande rien à personne, homis nettoyer les vitres de son aquarium en se collant dessus ?

 

A côté de ça, t'as des mecs qui sont des tronches et restent dans l'ombre toute leur vie à oeuvrer pour le bienfait de l'humanité en découvrant de nouvelles molécules, (on en recausera bientôt), ou des artistes  géniaux mais qui restent méconnus (moi, par exemple).

Si Internet n'est pas un bric à brac géant, que dis-je, un fatras gigantesque, dédié parfois aux pires niaiseries, alors Internet n'est pas.

 

Est ce que moi, franchement, je me vante partout d'avoir une crevette apprivoisée, Gisèle (prononcez à la teuton, GUIsèle),  à qui j'ai appris à faire des entrechats ?

 

Quel intérêt aurais je à vous présenter mon tourteau domestique, qui s'entraîne à serrer des pinces, en chantant des comptines ?

 

Oh et puis merde, après tout, pourquoi ils n'auraient pas leur heure de gloire, mes crustacés, d'abord ?

 

Allez, régalez vous visuellement avant que je ne me régale d'eux dans un plateau de fruits de mer.

 

Surtout que je n'aurai guère le choix, Gisèle, la crevette, qui n'a aucune pédagogie pour apprendre les pointes  à Roberto, le crabe, te lui envoie des beignes terribles, et lui a même arraché une des pinces, le transformant en crabe Mancho. Si, c'est le dernier film, après les shows individuels de Gisèle et Roberto !!

 

 

 

 

 

 

Syssy, dresseuse de fruits de mer

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article